Qui sommes-nous?

Au coeur du pays Fribourgeois, le Para-Club Fribourg et son école de parachutisme sont heureux de vous accueillir pour vivre une expérience sans pareil: le saut en parachute. Pour cela, l'École Fribourgeoise de Parachutisme vous fait profiter d'une expérience de bientôt plus de 60 ans, puisqu'il est l'héritier direct de la première école de parachutisme de Suisse fondée en 1952 par Beda Hefti, l'infatigable promoteur de l'aviation dans le canton de Fribourg.
Résolument tourné vers le futur, le Para-Club est doté des équipements les plus modernes ainsi que d' avions Pilatus Porter pouvant prendre à son bord 10 personnes.

Le PCF est également à la pointe du progrès tant au point de vue sportif et compétition, qu'en ce qui concerne l'écolage. En vol relatif et en précision d'atterrissage, plusieurs membres ont représenté régulièrement les couleurs helvétiques lors de championnats du monde pour se situer dans les 5 ou 6 premières places du classement.

Toujours en avance sur les autres clubs, le PCF possède la moitié des instructeurs certifiés Wingsuit Birdman de toute la Suisse. Cette discipline sportive née il y a quelques années connaît un essor formidable grâce à la grande qualité des nouvelles combinaisons.
Egalement présents et actifs lors de records de monde de grandes formations RW (400Way) et en Wingsuit (48 way), ces mêmes personnes ont le plaisir de vous faire profiter de leur expérience lors d'un saut d'initiation conventionnel, Tandem, AFF ou d'une progression école jusqu'à l'obtention de la licence. Une fois la licence acquise, chaque parachutiste peut sauter au rythme qui lui plaît en profitant des nombreuses journées d'activité planifiées tout au long de l'année. Il peut également demander son adhésion au Para Club Fribourg et bénéficier ainsi de certains avantages et d’un entourage technique de tout premier ordre.

Chaque année, le PCF a le plaisir d’organiser le Pro Optima Meet, compétition nationale pour équipe à 4 avec handicap et toujours de grandes quantités de prix pour les participants.
Les sauts de démonstration effectués dans le cadre de manifestations publiques sont sans aucun doute une autre occasion de faire connaître notre sport et constituent toujours une attraction très appréciée du public.

Avec des séances régulières d'environ 2 à 4 week-ends par mois tout au long de l'année et plusieurs stages de quelques jours à 1 semaine au printemps et en été, le PCF permet une progression suivie pour un écolage optimal.

Vous projetez de réaliser une manifestation privée particulière (enterrement de vie de garçon, sortie de contemporain, mariage, etc. ) et vous avez besoin de sauts en Tandem réalisés par des pilotes de grande compétence ? Ne cherchez plus, vous êtes à la bonne adresse et mettez-nous à l’épreuve en nous demandant un devis. Vous serez étonnés des possibilités qui vous seront offertes.
Et si les conditions le permettent, nous viendrons avec l’avion ou l’hélicoptère apporter de l’animation pour votre fête de village ou pour la société de jeunesse… !

Et pour terminer, même si le grand saut ne vous tente pas, offrez-vous un vol passager dans l'avion des paras. Vous partagerez ainsi la splendeur du paysage fribourgeois et le frisson de leur départ dans le vide ponctué par le célèbre "READY-SET-GO" à la même hauteur que le sommet du MONT-BLANC !

LSGE (Ecuvillens)
46°45'18''N